• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Chassey : hébergement insolite au bord du canal de Bourgogne

Les trois hébergements insolites accueillent les touristes depuis le mois de juin. / © Amélie Douay / France 3 Bourgogne
Les trois hébergements insolites accueillent les touristes depuis le mois de juin. / © Amélie Douay / France 3 Bourgogne

À Chassey, en Côte-d'Or, quatre logements pas comme les autres ont vu le jour le long du canal de Bourgogne. Nous sommes allés visiter ces hébergements insolites ouverts aux touristes depuis le mois de juin.

Par M. F.

En un an, quatre logements insolites ont poussé au bord de l'eau à Chassey, en Côte-d'Or, le long du canal de Bourgogne.

Un projet d'hébergement touristique qui a germé dans les têtes de Sandrine et Cathy au cours d'une balade sur le chemin de halage. "C'était vraiment un coup de cœur, détaillent les gérantes du lieu. L'attrait de l'eau avec le canal, la maison éclusière qui a une vraie âme, des personnes ont déjà vécu dedans. Le côté historique aussi du canal qui nous a vraiment plu".

Un lieu paradisiaque à l'abandon depuis 15 ans. Voies navigables de France et la région investissent alors à hauteur de 40% pour financer le projet et revitaliser le canal. Ouverts le 1er juin dernier, la maison et trois lodges sont pris d'assaut par les voyageurs. 

Pour 180 euros la nuit, Cathy et Sandrine ont trouvé le bon filon. Reste à savoir si la formule plaira été comme hiver, les "Lodges du canal" sont ouverts toute l'année. 
 
Chassey : hébergement insolite au bord du canal de Bourgogne
À Chassey, en Côte-d'Or, quatre logements pas comme les autres ont vu le jour le long du canal de Bourgogne. Nous sommes allés visiter ces hébergements insolites ouverts aux touristes depuis le mois de juin. - France 3 Bourgogne - Quentin Cezard, Amélie Douay, Aurélien Marone-Missud
 
© France 3
© France 3

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus