Cluny accueille un concours européen de saut d'obstacles

Du jeudi 4 au dimanche 7 avril, le centre Equivallée de Cluny en Saône-et-Loire accueille le Horse Events, un jumping international. Près de 400 cheveaux sont engagés dont la moitié sont étrangers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cluny, capitale européenne du saut d'obstacles. Alors que l'étape du Grand National se tiendra à la fin du mois, le centre équestre Equivallée accueille à partir de ce jeudi et jusqu'a dimanche la fine fleur du jumping pour le Horse Events, un CSI deux étoiles qui se tiendra sur la piste de sable de Cluny, en Saône-et-Loire.

Un changement de lieu car la Ville de Mâcon ayant décidé d’être le seul et unique organisateur de concours en ne louant plus le site de Mâcon Chaintré, Horse Events ne peut plus organiser de manifestation sur ce lieu. Equivallée a aussitôt accepté de prendre le relais.

Durant les 4 jours de compétitions, près de 400 chevaux sont engagés dont 150 viennent de l'étranger, principalement l'Espagne, l'Italie ou la Suisse. A noter aussi la présence du cavalier colombien Carlos Lopez, qui a participé aux Jeux Olympiques. Les meilleurs cavaliers bourguignons seront aussi présents.

Le clou du spectacle sera le dimanche avec le concours grand prix 145. La page des sports de notre journal dimanche vous proposera d'ailleurs les plus belles images de ce week-end.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information