• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Cluny accueille un concours européen de saut d'obstacles

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Du jeudi 4 au dimanche 7 avril, le centre Equivallée de Cluny en Saône-et-Loire accueille le Horse Events, un jumping international. Près de 400 cheveaux sont engagés dont la moitié sont étrangers.

Par Christophe Tarrisse

Cluny, capitale européenne du saut d'obstacles. Alors que l'étape du Grand National se tiendra à la fin du mois, le centre équestre Equivallée accueille à partir de ce jeudi et jusqu'a dimanche la fine fleur du jumping pour le Horse Events, un CSI deux étoiles qui se tiendra sur la piste de sable de Cluny, en Saône-et-Loire.

Un changement de lieu car la Ville de Mâcon ayant décidé d’être le seul et unique organisateur de concours en ne louant plus le site de Mâcon Chaintré, Horse Events ne peut plus organiser de manifestation sur ce lieu. Equivallée a aussitôt accepté de prendre le relais.

Durant les 4 jours de compétitions, près de 400 chevaux sont engagés dont 150 viennent de l'étranger, principalement l'Espagne, l'Italie ou la Suisse. A noter aussi la présence du cavalier colombien Carlos Lopez, qui a participé aux Jeux Olympiques. Les meilleurs cavaliers bourguignons seront aussi présents.

Le clou du spectacle sera le dimanche avec le concours grand prix 145. La page des sports de notre journal dimanche vous proposera d'ailleurs les plus belles images de ce week-end.

 

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus