Le collectif Dentexia se réunit pour présenter le fonds d’aide du ministère

Le collectif Dentexia s’est réuni ce matin au Clos Bourguignon à Chalon-sur-Saône. Une centaine de victimes était présente pour connaître les modalités du plan d’aide mis en place par le ministère de la Santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La réunion du Collectif Dentexia ce matin à Chalon-sur-Saône a fait plus que salle comble. Une centaine de personnes – des victimes de ce centre dentaire peu scrupuleux – sont venues s’informer sur le fonds d’aide mis en place par le ministère de la Santé. Avec eux, 2 représentants de l'ordre national des chirurgiens dentistes. Il faut en revanche noter l'absence des caisses primaires d'assurance maladie et de l'Agence Régionale de Santé (ARS).

Quel est le plan du ministère de la Santé ?


Ce plan d’aide a été négocié entre les autorités nationales et le collectif. Son budget oscille dans une fourchette allant de 3 à 10 millions d’euros.
Chaque victime doit déposer un dossier auprès d'un groupe d'experts, qui statuera sur le montant de l'aide attribué pour la reprise de soins. Aucune indemnisation des soins antérieurs et des avances faites sur soins n’est en effet prévue par ce plan.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information