Le collectif Dentexia s’est réuni ce matin au Clos Bourguignon à Chalon-sur-Saône. Une centaine de victimes était présente pour connaître les modalités du plan d’aide mis en place par le ministère de la Santé.
La réunion du Collectif Dentexia ce matin à Chalon-sur-Saône a fait plus que salle comble. Une centaine de personnes – des victimes de ce centre dentaire peu scrupuleux – sont venues s’informer sur le fonds d’aide mis en place par le ministère de la Santé. Avec eux, 2 représentants de l'ordre national des chirurgiens dentistes. Il faut en revanche noter l'absence des caisses primaires d'assurance maladie et de l'Agence Régionale de Santé (ARS).
Quel est le plan du ministère de la Santé ?
Ce plan d’aide a été négocié entre les autorités nationales et le collectif. Son budget oscille dans une fourchette allant de 3 à 10 millions d’euros.
Chaque victime doit déposer un dossier auprès d'un groupe d'experts, qui statuera sur le montant de l'aide attribué pour la reprise de soins. Aucune indemnisation des soins antérieurs et des avances faites sur soins n’est en effet prévue par ce plan.