Combiné nordique : c'est la der pour Maxime Laheurte et François Braud

François Braud, Jason Lamy-Chappuis et Maxime Laheurte en 2015 à Chaux-Neuve (Doubs) / © SEBASTIEN BOZON / AFP
François Braud, Jason Lamy-Chappuis et Maxime Laheurte en 2015 à Chaux-Neuve (Doubs) / © SEBASTIEN BOZON / AFP

Ils ont écrit avec Jason Lamy Chappuis quelques belles heures du combiné nordique. Le Vosgien et le skieur de Chamonix né à Pontarlier (Doubs) raccrocheront les skis ce weekend sur le tremplin de la coupe du monde à Schonach en Allemagne. 

Par Sophie Courageot

En combiné nordique, le quadruple médaillé mondial François Braud (deux titres par équipe, un argent et un bronze individuels) et le double médaillé mondial par équipe Maxime Laheurte disputent leurs dernières compétitions.

Ils seront en lice ce samedi 15 et dimanche 16 mars avant de prendre leur retraite. Ils feront équipe avec Laurent Muhlethaler, Antoine Gérard et Edgar Vallet.


La fin d'une saison difficile sans aucun podium pour l'équipe de France


L'équipe de France de combiné nordique n'a engrangé aucune place sur le podium cette saison en coupe du monde. Depuis le départ de Jason Lamy Chappuis et l'arrivée d'un nouvel entraîneur l'équipe connaissait des difficultés internes. Frédéric Baud l'entraîneur a démissionné laissant place au retour d'Etienne Gouy en perspective des mondiaux. 

Maxime Laheurte quitte le haut niveau a 33 ans. François Braud a 32 ans. Les deux coéquipiers ont passé 14 ans sur les circuits de la coupe du monde. 
 
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus