Comment réformer nos services publics ? Emission spéciale Grand débat national dimanche sur France 3

Dans le cadre du grand débat national, France 3 Franche-Comté et France Bleu se mobilisent pour une émission spéciale consacrée à l'avenir de nos services publics, ce dimanche à 11h25.

Les maires de Raviolles, des Rousses, de Lamoura et de St-Claude, en tête de cortège lors de la manifestation du 23 mars 2018.
Les maires de Raviolles, des Rousses, de Lamoura et de St-Claude, en tête de cortège lors de la manifestation du 23 mars 2018. © Isabelle Brunnarius
"Garantir la qualité du service" tout en réalisant l'objectif fixé par le président de la République, supprimer 120.000 postes de fonctionnaires d'ici la fin du quinquennat.
La mission du gouvernement s'apparente à un exercice périlleux.

Hôpitaux, écoles, transports... L'avenir de nos services publics est un des thèmes principaux du Grand débat national initié par l'exécutif.

France 3 Franche-Comté, en partenariat avec le réseau France Bleu, ouvre le débat en région ce dimanche, à partir de 11h25, sur votre antenne (à voir ci-dessous dès samedi 12h).
 
Grand débat en Franche-Comté : quel avenir pour les services publics ?


Au cours d'une émission spéciale, nous nous interrogeons sur la réforme de nos services publics.

Faut-il supprimer des postes de fonctionnaires à tout prix ?
La fonction publique est-elle trop dispendieuse ?
Comment éviter que le monde rural paye la rationalisation des services publics ?

Autour de Jérémy Chevreuil (France 3) et David Malle (France Bleu) débattrent :

Vous pouvez dès maintenant nous faire part de vos témoignages et interpeller nos invités en remplissant le formulaire ci-dessous:

#GrandDebatFC

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grand débat national société