Confinement : les préfectures redoutent une rave party d'Halloween dans l'Yonne ou la Nièvre ce weekend

Plus sur le thème :

Les préfectures de la Nièvre et de l'Yonne ont chacune pris des arrêtés destinés à empêcher l'organisation d'une rave party ce weekend. Des rumeurs sur un possible rassemblement courent. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une rave party pour le weekend d'Halloween ? C'est le bruit qui est parvenu jusqu'aux oreilles des services de l'Etat. Son implantation pourrait avoir lieu dans le centre de la France. 

Pour le premier weekend d'un confinement, l'évènement est plutot inapproprié jugent les autorités. Dès mercredi, "considérant qu'un rassemblement non-autorisé de type rave-party, free-party et teknival pouvant regrouper plusieurs milliers de participants est susceptible d'être organisé dans le département de l'Yonne", le préfet de l'Yonne a pris un arrêté d'interdiction de tout rassemblement de ce type dans le département du 29 octobre au 2 novembre.

Le transport de tout matériel de sonorisation est également interdit, de même que la circulation des matériels roulants de plus de 3,5 les transportants. 

Ce vendredi 30 octobre, la préfecture de la Nièvre a, elle aussi, pris un arrêté similaire pour interdire le transport de matériel de sonorisation. 

En juillet dernier, 4000 à 5000 "raveurs" s'étaient rassemblés sans autorisation à Saint-Parize-le-Chatel (Nièvre) pour une rave-party, sans grand respect des gestes barrière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité