Coronavirus Covid-19 : 165 cas en Bourgogne-Franche-Comté et 2 nouveaux morts, cette fois-ci dans le Doubs et le Jura

165 cas, soit 18 de plus qu'hier. / © Franck Dubray - maxPPP
165 cas, soit 18 de plus qu'hier. / © Franck Dubray - maxPPP

Ce mercredi 11 mars 2020, l'Agence Régionale de Santé (ARS) fait état de 165 personnes atteintes par le coronavirus, soit 18 de plus qu'hier. Deux nouveaux morts sont à déplorer en Bourgogne-Franche-Comté.

Par Sophie Hienard

L'Agence Régionale de Santé recense 165 personnes "testées biologiquement et identifiées comme positives au COVID-19" ce mercredi 11 mars 2020. Une augmentation de 18 cas par rapport à hier.

Parmi ces 165 personnes :
  • 7 patients sont guéris.
  • Plus de 2/3 des patients sont suivies à domicile.
  • 8 patients sont pris en charge dans les services de réanimation.
  • 2 nouveaux décès de patients en Franche-Comté, résidant dans le Doubs et le Jura, "ce qui porte à trois le nombre de personnes décédées du COVID-19 en Bourgogne-Franche-Comté"
Tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté sont concernés par l'épidémie. Le Doubs et le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté concentrent le plus de cas et de cas nouveaux, ce qui témoigne d'une "circulation plus élevée du coronavirus".

En Haute-Saône, deux nouveaux cas ont été détectés à Vesoul. Ils sont pris en charge par l'hôpital de la ville.
 

Côté exécutif, le Président de la République Emmanuel Macron doit faire une déclaration télévisée jeudi soir à 20 heures. Une première allocution solennelle depuis le début de la crise « exceptionnelle » du coronavirus à trois jours des élections municipales. Dans la matinée, à partir de neuf heures, le Premier ministre Edouard Philippe, entouré de cinq  ministres dont Olivier Véran (Santé) et Christophe Castaner (Intérieur), recevra les présidents des Assemblées et des groupes parlementaires, ainsi que les chefs de partis et les présidents des associations d'élus.

Dans les autres régions, des mesures drastiques sont prises. En Corse, par exemple, tous les établissements scolaires seront fermés jusqu'au 29 mars 2020.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus