Coronavirus Covid-19 : 7 classes fermées sur 11 500 dans l'académie de Dijon

Selon l'académie de Dijon, on comptait 7 classes fermées au 1er octobre en Côte-d'or, dans l'Yonne, dans la Nièvre et en Saône-et-Loire. Aucun établissement n'est entièrement fermé en Bourgogne.

Illustration.
Illustration. © Fred Dugit / MAXPPP
L'académie de Dijon fait le point ce vendredi 2 octobre sur les conséquences de l'épidémie de coronavirus sur les fermetures de classes en Bourgogne.

Selon des chiffres arrêtés au jeudi 1er octobre à 13h, on comptait 7 classes fermées sur les 11 506 qu'il y a dans l'enseignement public et privé sous contrat. Sur les sept derniers jours, l'académie a recensé 107 cas confirmés de Covid-19 parmi les élèves et 30 parmi les personnels.

En Côte-d'Or, il y a une classe fermée en collège (à Chevigny-Saint-Sauveur) et quatre classes fermées en lycée (à Chevigny-Saint-Sauveur et Beaune). En Saône-et-Loire, une classe est fermée dans une école de Mâcon. Dans l'Yonne, une classe est fermée en lycée (à Tonnerre). La Nièvre ne connaît pas de fermeture de classe, selon les données communiquées par le rectorat.

Aucun établissement scolaire n'est entièrement fermé en Bourgogne en date du 1er octobre. Le ministère de l'Éducation nationale a modifié après la rentrée scolaire le protocole sanitaire. Depuis le 22 septembre, une classe n'est fermée que lorsqu'au moins trois cas confirmés sont détectés.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société coronavirus/covid-19 santé