Coronavirus Covid-19: en Haute-Saône, Parisot Industrie donne 29.000 masques stockés pour la grippe H1N1

archives au sein de l'usine de meubles en kit de Parisot SAS à Saint-Loup-sur-Semouse / © France 3 Franche-Comté
archives au sein de l'usine de meubles en kit de Parisot SAS à Saint-Loup-sur-Semouse / © France 3 Franche-Comté

Le fabricant de meubles en kit Parisot, à Saint-Loup-sur-Semouse, a donné ce vendredi son stock de 29.000 masques chirurgicaux, "plus utiles pour les personnels soignants que pour nos usines contraintes de réduire fortement leur activité".

Par Jérémy Chevreuil

Face à l'épidémie de Covid-19, la solidarité des entreprises continue.

Parisot Industrie, qui emploie environ 350 salariés à Saint-Loup-sur-Semouse (Haute-Saône), en est un nouvel exemple. Le fabricant de meubles en kit a donné aux services de la préfecture près de 29.000 masques.

"C'est un stock de masques qui date de la grippe H1N1, nous précise Sophie Dupuis, directrice des ressources humaines. Ce sont des masques chirurgicaux, périmés, mais ils fonctionnent".

"On les a proposé, les pompiers sont venus les chercher ce matin. J'imagine qu'ils vont en faire bon usage", poursuit la DRH de la filiale de P3G.

La préfecture de Haute-Saône nous indique que "la répartition des équipements s'opérera en fonctiin des besoins, en lien avec l'Agence régionale de santé, à destination prioritairement du groupement hospitalier de Haute-Saône".
 

Sur le même sujet

Les + Lus