Coronavirus Covid-19 : les masques sitôt arrivés, sitôt livrés !

Publié le Mis à jour le

Après quelques épisodes malheureux et une polémique, c'est une fin heureuse pour la région qui a enfin reçu les masques commandés. 1 million arrivé vendredi soir et distribué dès hier par les départements.
 

Sitôt arrivés et sitôt livrés ... le million de masques en provenance de Shangaï arrivé vendredi soir à Dijon via Marseille a aussitôt été distribué ce samedi 11 avril. Ce sont les services départementaux qui ont effectué cette distribution vers les Ehpad, les services de soin à domicile et les nombreuses associations qui restent au contact du public. 

Cette livraison est une première étape. D’autres masques sont encore attendus et feront l’objet d’une prochaine cargaison. Au total, quatre millions de masques, pour un engagement de crédits à hauteur de trois millions d’euros, ont été commandés pour la Bourgogne-Franche-Comté.


Voyez ce reportage tourné à Besançon avec les interventions de Erwan Becquemie, directeur de l'association de l'hygiène sociale de Franche-Comté / Willy Cadet directeur de la fédération ADMR du Doubs / Christine Bouquin présidente LR du conseil départemental du Doubs et Marie-Guite Dufay présidente PS du conseil régional. 
Coronavirus Covid-19 : les masques sitôt arrivés, sitôt livrés !