Les pompiers de Haute-Saône ont fait la macabre découverte après avoir été appelés pour un feu d'herbes hautes, sur la D4, entre Lyoffans et Moffans en Haute-Saône.
Aux alentours de 21h, les pompiers de Haute-Saône ont été dépêchés sur les lieux d'un incendie, entre Lyoffans et Moffans sur la route départementale 4. Des herbes étaient en train de prendre feu. Dans les flammes, les secours ont distingué le corps d'une femme. Cette dernière est décédée et son corps a été retrouvé à quelques mètres de la route, carbonisé. La victime serait une haut-saônoise, habitant dans les alentours.
Rapidement, les Techniciens d’Investigation Criminelle de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux pour procéder aux relevés scientifiques. Suite aux différentes éléments recueillis par les enquêteurs, le parquet de Haute-Saône privilégie la thèse de l'acte désespéré (immolation par le feu). Un briquet a également été retrouvé à proximité. Une autopsie doit avoir lieu mardi 21 août, pour confirmer cette thèse. Un véhicule a été découvert par les gendarmes, non loin de l'incendie.