Cosne-sur-Loire : le Conseil Départemental se délocalise, en soutien à la clinique

Ce lundi 25 novembre, le Conseil Départemental de la Nièvre a décidé de tenir sa session régulière de façon délocalisée à Cosne-sur-Loire. Un acte en soutien aux personnels et usagers de la clinique du Nohain à Cosne-sur-Loire, placée en redressement judiciaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un acte symbolique
Le Président du Conseil Départemental de la Nièvre, Alain Lassus, avait déclaré il y a quelques jours que la commune de Cosne-sur-Loire "perd un outil de proximité absolument nécessaire. (…) Il n’y aura plus qu’un seul endroit où on va opérer dans l’immense territoire nivernais, à Nevers »
En soutien, la session du Conseil Départemental du 25 novembre va se tenir à Cosne-sur-Loire.
 

En proie à des problèmes financiers
La clinique est en proie à des problèmes financiers : des loyers ont grevé les comptes. Le groupe Kapa Santé, propriétaire de l'établissement a refusé la liquidation judiciaire, le tribunal de commerce a donc placé l'établissement en redressement judicaire. 
Le groupe Kapa Santé est de plus soupçonné  d’avoir « appauvri » la clinique dans le cadre d’une enquête pour abus de biens sociaux.

L'ARS ferme la chirurgie
Estimant que « la sécurité des soins » n’était pas respectée, l’Agence régionale de la santé (ARS) avait épinglé la clinique pour « manquements répétés à la sécurité des soins », l’obligeant à fermer son service de chirurgie, le mercredi 13 novembre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information