160 enfants confinés après une fuite de gaz détectée dans une école en Côte-d'Or

Ce mardi 19 septembre, une fuite de gaz s'est déclarée près d'une école maternelle et élémentaire, dans la commune de Saint-Colombe-sur-Seine en Côte-d'Or. 160 élèves ont été confinés. Le problème a été résolu en fin de matinée. Les élèves vont bientôt être évacués.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, une fuite de gaz a été détectée sur une voie publique près de l'école de la commune de Saint-Colombe-sur-Seine. Six personnes ont été évacuées et 160 élèves ont du être confinés dans l'établissement.

Les pompiers sont rapidement intervenus pour la fuite de gaz. Sur place, 13 soldats du feu de Chatillon-Laignes étaient sur les lieux avec plusieurs moyens pour éviter le début d'un incendie.

Problème résolu en fin de matinée

Gaz réseau distribution France (GRDF) a procédé au pincement de la conduite de gaz. Le maire Cyril Mayer était sur place pour constater les dégâts.

Des experts sont ensuite passés, et le problème est depuis identifié et résolu. Les enfants de l'école élémentaire et maternelle sont sorties peu après midi. Les élèves étaient confinés dans le groupe scolaire, et vont être maintenant pris en charge par la mairie. Les cours vont reprendre à partir de 14 heures.

Les habitants ont également regagné leurs logements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information