Attaque au couteau à Chenôve : un collégien interpellé, la piste terroriste envisagée

Un adolescent de 16 ans a été interpellé ce vendredi 15 mars vers 16 heures à Chenôve. Il a sorti une arme blanche dans l'enceinte de l'établissement "Edouard Herriot". Selon nos sources, la piste terroriste serait envisagée par les enquêteurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est armé d'un couteau que le jeune homme s'est introduit dans le collège Edouard Herriot de Chenôve, dont il est élève, ce vendredi 15 mars après-midi.Le garçon aurait tenté de s'en prendre à la Principale de l'établissement qu'il aurait poursuivit avec son arme avant de s'en prendre à un agent d'entretien. Selon le recteur de l'académie de Dijon, le respect des mesures de confinement aurait permis au personnel de mettre les élèves à l'abri. Pierre N'Gahane a confié que le garçon tambourinait aux portes des classes avec son couteau pour tenter de les forcer. 

Il portait une lettre annonçant son intention de tuer

Selon nos sources, les forces de l'ordre ont menacé le garçon d'un taser afin qu'il dépose son arme. Ce qu'il a fini par faire. Il a été interpellé par la brigade spéciale de terrain de la police. Sur le collègien, ils ont trouvé une lettre dans laquelle il annonce son intention de tuer et de conduire une prise d'otage.

Vendredi soir, les enquêteurs semblaient privilégier la piste terroriste. On évoquait la possibilité de confier l'affaire au parquet anti-terroriste.  

Une cellule d'assistance psychologique a été décidée pour accompagner les élèves et le personnel de l'établissement. 

Le maire de Chenôve annonçait un peu plus tard que la police serait particulièrement vigilante afin de garantir la sécurité de tous. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information