Un adolescent de 16 ans a été interpellé ce vendredi 15 mars vers 16 heures à Chenôve. Il a sorti une arme blanche dans l'enceinte de l'établissement "Edouard Herriot". Selon nos sources, la piste terroriste serait envisagée par les enquêteurs.
C'est armé d'un couteau que le jeune homme s'est introduit dans le collège Edouard Herriot de Chenôve, dont il est élève, ce vendredi 15 mars après-midi.Le garçon aurait tenté de s'en prendre à la Principale de l'établissement qu'il aurait poursuivit avec son arme avant de s'en prendre à un agent d'entretien. Selon le recteur de l'académie de Dijon, le respect des mesures de confinement aurait permis au personnel de mettre les élèves à l'abri. Pierre N'Gahane a confié que le garçon tambourinait aux portes des classes avec son couteau pour tenter de les forcer.
Il portait une lettre annonçant son intention de tuer
Selon nos sources, les forces de l'ordre ont menacé le garçon d'un taser afin qu'il dépose son arme. Ce qu'il a fini par faire. Il a été interpellé par la brigade spéciale de terrain de la police. Sur le collègien, ils ont trouvé une lettre dans laquelle il annonce son intention de tuer et de conduire une prise d'otage.
Vendredi soir, les enquêteurs semblaient privilégier la piste terroriste. On évoquait la possibilité de confier l'affaire au parquet anti-terroriste.
Une cellule d'assistance psychologique a été décidée pour accompagner les élèves et le personnel de l'établissement.
Le maire de Chenôve annonçait un peu plus tard que la police serait particulièrement vigilante afin de garantir la sécurité de tous.