Hospices de Beaune : le nouveau directeur participe à sa première Vente des Vins

A la suite de la disparition d'Antoine Jacquet en octobre 2016, l'ARS (Agence Régionale de Santé) a nommé fin août un nouveau directeur aux commandes des Hospices de Beaune, en nommant François Poher. C'est aussi une première, en prenant part à la 157ème vente des Vins le 19 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les Hospices de Beaune, ce n'est pas qu'un hôpital
Pour François Poher, cet ancien directeur de la clientèle et des relations avec l’assurance maladie au CHU de Nîmes, les Hospices de Beaune, ce n'est pas forcément qu'un hôpital à gérer :
"Les hospices civils de Beaune c'est un établissement mythique dans la profession des directeurs d'hôpitaux parce que c'est un hôpital comme un autre, mais il y a la gestion de ce domaine extraordinaire et de ce patrimoine historique exceptionnel."

Un bâtiment, des traditions, une histoire
François Poher se veut respectueux de l'héritage des traditions liées aux Hospices à Beaune, et appréhende avec beaucoup de considération l'histoire des Hospices.
"L'histoire aux Hospices a du sens. Si la population a fait des dons aux hospices, c'est pas par hasard, je suis le dépositaire de cette histoire qu'il faut faire vivre avec un souci de qualité."

La vente des Vins du 19 novembre
787 pièces de vin seront mises aux enchères par Christie's : 630 pièces de vin rouge et 157 pièces de vin blanc.
Pour la première fois, deux pièces de Corton Grand Cru Clos du Roi seront soumises aux enchères au profit des trois associations, et quatre célébrités seront présentes à la vente des vins :
Charles AZNAVOUR représentera la Fondation Recherche sur Alzheimer, et Marc-Olivier FOGIEL la Fédération pour la Recherche sur le cerveau.
Julie DEPARDIEU et Agnès B parraineront la Fondation Tara expéditions qui agit depuis 2003 en faveur de l'environnement et de la recherche grâce à un bateau mythique : TARA

En 2017, une cuvée supplémentaire pour le domaine des Hospices de Beaune : l'appellation PULIGNY-MONTRACHET, grâce au don de Bernard CLERC (domaine Henri Clerc).
La cuvée portera le nom du donateur. Ce qui porte à 50 le nombre total des cuvées mises en vente.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information