On a testé...un vol en montgolfière !

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Et pendant l'été on continue à transpirer avec ce soir avec un vol en montgolfière.

Envol d'une montgolfière
Envol d'une montgolfière
"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et même pendant le déconfinement et l'été, on garde la forme à travers différents activités et on continue à transpirer, en respectant les gestes barrières. Cette semaine, direction Beaune et la côte viticole, pour une pause détente, avec un vol en montgolfière

Au petit matin ou au coucher du soleil, on peut faire un vol sur la côte ou autour de Vézelay, une bulle de poésie et de douceur. Après avoir été emmené sur le site de décollage en fonction des vents, on assiste à l'assemblage de la nacelle et surtout au gonfler du ballon. Une véritable cathédrale imposante soufflée en 10 minutes à peine.

On s'installe alors à bord pour un envol tout en légèreté, sans à coup, au gré des vents. Appréhension de l'avion, peur du vide, rien de tout ça bord. L'heure de voyage est des plus paisibles et majestueuses, les décors somptueux. L'atterrissage arrive, on s'accroche et on se pose la encore dans une relative délicatesse.

On a testé la montgolfière

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs