REPLAY. La vente des vins des Hospices de Beaune sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Zanzola
La 161e vente des vins des Hospices de Beaune se déroule du 19 au 21 novembre 2021.
La 161e vente des vins des Hospices de Beaune se déroule du 19 au 21 novembre 2021. © HOSPICES DE BEAUNE

La célèbre vente des vins des Hospices de Beaune revient ce dimanche 21 novembre. Pour cette 161e édition France 3 Bourgogne-Franche-Comté vous permet de revoir cette vente exceptionnelle sur notre site.

La vente des vins des Hospices de Beaune est un événement incontournable en Bourgogne. C'est la plus ancienne vente aux enchères caritative au monde et la plus renommée vente aux enchères de vins.

France 3 Bourgogne-Franche-Comté vous fait vivre en direct dès 14h30 cette vente depuis les Halles de Beaune sur notre site ainsi que sur nos réseaux sociaux.
Cette année et pour 5 ans, l'organisation des enchères a été confiée à Sotheby's.

Revoir la vente des vins de Beaune

Comme chaque année, les bénéfices de la "Pièce du Président" seront reversés à des œuvres caritatives. Cette année, c'est un Corton-Renardes Grand Cru 2021 qui sera proposé.
Cette pièce est parrainée par la comédienne Jeanne Balibar au profit de l'association Solidarité Femmes et par Pio Marmaï au profit de l'Institut Curie.

Le produit de la vente des autres pièces est réservé à l'entretien du patrimoine ainsi qu'à la modernisation des équipement et bâtiments des Hospices Civils de Beaune (Beaune, Nuits-Saint-Georges, Arnay-le-Duc et Seurre). 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.