• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Verglas : prudence, ça glisse sur les routes !

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le verglas annoncé par Météo France est bien là ce vendredi 2 mars 2018. La circulation est très difficile, voire impossible sur de nombreuses routes de la région. Cela devrait se poursuivre toute la matinée.

Par B.L.


Après la neige qui a perturbé la circulation hier, cette fois c’est le verglas qui donne des sueurs froides aux conducteurs.

Côte-d’Or 


En raison des conditions météorologiques, les transports scolaires ne fonctionnent pas ce matin en Côte-d’Or.

De nombreuses chaussées sont glissantes en raison de la neige tassée ou du verglas.

Des opérations de salage sont en cours sur plusieurs routes départementales, notamment dans le Châtillonnais, sur le plateau de Langres, sur les hauteurs de Beaune et Nuits-Saint-Georges dans les secteurs de Sombernon, Saint-Seine-l'Abbaye, Grancey-le-Château et Messigny-et-Vantoux.

Les routes départementales du secteur de Sombernon sont particulièrement difficiles. L'A38 entre Pouilly-en-Auxois et Mesmont est fermée à la circulation. La plus grande prudence est recommandée.


Nièvre


Sur le réseau secondaire, les conditions de circulation sont très localement délicates sur le Haut Morvan en raison de la présence de résidus neigeux et de glace au dessus de 600 m.

Pour reste le du réseau secondaire et pour le réseau routier principal, les conditions de circulation sont normales.



Saône-et-Loire


Sur le réseau secondaire, les conditions de circulation sont très localement délicates sur le Creusot et les Hauts du Mâconnais en raison de verglas localisé.

Sur le reste du réseau secondaire et sur l'ensemble du réseau principal, les conditions de circulation sont normales.

Sur le même sujet

Gilets jaunes : dans l'Yonne, forte mobilisation dans la Puisaye

Les + Lus