VIDÉO. "Ce qu'il y a de plus français chez moi ? J'adore l'époisses !" : Mika rend hommage au fromage de Bourgogne

C'est un ambassadeur que l'on n'attendait pas pour l'époisses. Lors d'un entretien dans l'émission people de TF1 "50 Minutes Inside", le chanteur Mika a révélé adorer le fromage bourguignon. La séquence a fait rire plusieurs internautes sur les réseaux sociaux.

C’est le plus français des chanteurs libanais. Et à croire ses goûts, on peut même penser qu’il est le plus bourguignon des chanteurs libanais. Invité de "50 Minutes Inside" le samedi 9 septembre dernier sur TF1, Mika a rendu un fervent hommage à… l’époisses. 

Interrogé sur ce qu’il y avait de plus français en lui, l’interprète de "Relax" , regard pétillant et sourire au coin des lèvres s’exclame, après quelques secondes de réflexion : "J’adore l’époisses !". Face à lui, Isabelle Ithurburu, nouvelle présentatrice de l’émission reste incrédule et lui demande de répéter la réponse.

"L’époisses… le fromage !", précise alors le chanteur face à la journaliste qui confie honteusement (car oui, comment ne pas connaître l’époisses enfin !), mais avec humour : "Je ne connais même pas ! Je ne suis pas assez française ! Alors là c’est collector !"

"Un bel ambassadeur pour notre roi des fromages"

La petite séquence a évidemment été partagée sur les réseaux sociaux dans le groupe privé "Tu sais que tu viens d’Epoisses quand…", qui compte plus de 2 200 membres sur Facebook. "J’adooore [oui, il y a vraiment quatre ‘o’. NDLR] Quelle belle spontanéité de la part de Mika", commente alors Célia. Patrice, de son côté, voit en Mika "un bel ambassadeur pour notre roi des fromages".

D’autres ont adoré la séquence, comme Rachel, qui a trouvé "trop drôle" "la tête qu’a fait Isabelle Ithurburu à ce moment-là".

Grâce à Mika, Béré a elle pu apprendre qu'il y avait un "s" à époisses.

Il y a trois semaines déjà, interrogé sur Instagram par une de ses fans sur ses fromages français préférés, Mika avait répondu : "Le comté, un bon camembert et l'époisses. L'époisses ça pue mais ça doit vraiment puer, puer beaucoup comme une chaussette abandonnée"

La séquence, qui a permis à Isabelle Ithurburu de découvrir l'époisses et à Béré d'apprendre que ça s'écrivrait avec un "s", constitue surtout un joli coup de projecteur pour cet incontournable du patrimoine bourguignon. Car le 9 septembre, l'interview de Mika a été vue par 2,09 millions de téléspectateurs soit 16,5 % du public.

Et l'époisses a décidemment le vent en poupe, puisqu'en plus d'être l'un des fromages préférés de Mika, il a été sacré meilleur fromage du monde le 12 septembre dernier. C'est l'époisses "Perrière" de la maison Berthaut qui a été élu devant près de 1 550 concurrents.

Par contre, une interrogation reste en suspens. On ne sait pas si Isabelle Ithurbura a goûté à l'époisses depuis son échange avec Mika. Quant au chanteur, il se produira au Zenith de Dijon, le 15 mars prochain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité