• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Côte-d'Or : Harlem Désir lance le programme des fonds européens pour la Bourgogne

Harlem Désir, secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes, était en visite à Dijon ce 1er juin 2015. / © France 3 Bourgogne
Harlem Désir, secrétaire d'Etat chargé des affaires européennes, était en visite à Dijon ce 1er juin 2015. / © France 3 Bourgogne

Harlem Désir est en visite à Dijon, en Côte-d’Or, ce 1er juin 2015. Il se rend dans des entreprises et des établissements scolaires. Sa venue est l’occasion de lancer officiellement la nouvelle programmation des fonds européens en Bourgogne.

Par Cindy Pezzin

Aujourd'hui à 14 heures, Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, sera au palais des congrès de Dijon, pour lancer officiellement la programmation des fonds européens 2014/2020 en Bourgogne. Pour cette période, la Région bénéficie de 817 millions d'euros, contre 664 millions pour 2007/2013.

De nombreuses structures bourguignonnes ont déjà bénéficié du programme d’investissement de l’Union Européenne. Ce matin, lors de sa visite en Côte-d’Or, Harlem Désir s’est notamment rendu à Novarea, un pôle regroupant plusieurs projets de recherche et d'innovation de pointe, financé à hauteur de 4 millions d'euros par les fonds européens de la période 2007/2013. Harlem Désir a également visité la Maison de l’Innovation, le Centre des sciences du goût, Pharmimage et le cyclotron, un accélérateur de particules pour la recherche médicale, etc.



Côté éducation, il fera un arrêt au lycée Simone Weil, où des travaux de réhabilitation sont en cours. Ces derniers ont été financés par la banque européenne d’investissement et le conseil régional. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le laboratoire Boiron à Belfort

Les + Lus