Côte-d'Or : Harlem Désir lance le programme des fonds européens pour la Bourgogne

Harlem Désir est en visite à Dijon, en Côte-d’Or, ce 1er juin 2015. Il se rend dans des entreprises et des établissements scolaires. Sa venue est l’occasion de lancer officiellement la nouvelle programmation des fonds européens en Bourgogne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui à 14 heures, Harlem Désir, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, sera au palais des congrès de Dijon, pour lancer officiellement la programmation des fonds européens 2014/2020 en Bourgogne. Pour cette période, la Région bénéficie de 817 millions d'euros, contre 664 millions pour 2007/2013.

De nombreuses structures bourguignonnes ont déjà bénéficié du programme d’investissement de l’Union Européenne. Ce matin, lors de sa visite en Côte-d’Or, Harlem Désir s’est notamment rendu à Novarea, un pôle regroupant plusieurs projets de recherche et d'innovation de pointe, financé à hauteur de 4 millions d'euros par les fonds européens de la période 2007/2013. Harlem Désir a également visité la Maison de l’Innovation, le Centre des sciences du goût, Pharmimage et le cyclotron, un accélérateur de particules pour la recherche médicale, etc.



Côté éducation, il fera un arrêt au lycée Simone Weil, où des travaux de réhabilitation sont en cours. Ces derniers ont été financés par la banque européenne d’investissement et le conseil régional. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information