Côte-d’Or : la gauche est dans une position très confortable dans le canton de Dijon 2

Le maire de Dijon Alain Millot et sa colistière Nathalie Koenders qui menaient une liste d’union de la gauche sont arrivés largement en tête dans le canton de Dijon 2. le 2nd tour devrait être une formalité sauf surprise venant des électeurs du Front National éliminé au 1er tour.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une élection au 1er tour manquée à quelques voix près

C’est donc un duel qui aura lieu pour le 2nd tour dans le canton de Dijon 2 dimanche prochain. Face à face, la gauche et la droite traditionnelle. A gauche, le binôme est mené par le maire socialiste Alain Millot qui est dans son fief, et Nathalie Koenders, 1ère adjointe au maire, déléguée à la démocratie locale et au personnel. Ils sont arrivés en tête dans tous les bureaux du canton avec 48,23% des suffrages.

La droite a peu de chance de l'emporter au 2nd tour

C’est 1200 voix de plus que ce qu’a obtenu le tandem mené par Laure jayet (DVD) et Emmanuel Bichot (UMP), vice-président du conseil général de la Côte-d’Or et conseiller municipal de Dijon. Ils ont recueilli 31,79% des suffrages.

A priori, le binôme de gauche a toutes les raisons de l’emporter. A moins que tous ceux qui ont voté pour le tandem frontiste ne se reportent sur le liste de droite. Il n’y avait en effet qu’un seul autre binôme en lice : celui de Michelle Colinot et Guy Niporte du Front national. Ils ont réalisé un score de 19,98% des voix.

Le reportage au soir du 1er tour de Christophe Tarrisse, Amélie Douay et Lucile Feuillebois

Avec :
  • Alain Millot (PS) 
  • Emmanuel Bichot (UMP)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information