Côte d'Or : le FN échoue dans le canton de Brazey-en-Plaine qu’on disait acquis à sa cause

On présentait ce canton acquis au FN. Finalement, le duo de droite l’emporte grâce au désistement de  la gauche dans l’entre-deux-tours.

Par Maryline Barate

Christelle Bernier et Damien Cantin étaient arrivés en tête au soir du premier tour. Le binôme frontiste ne transforme pas l’essai. Avec 44,07% des voix, ces candidats sont battus. Ce sont Emmanuelle Coint et Gilles Delepeau qui décrochent leurs billets pour l’assemblée départementale. Le duo UMP-DVD a recueilli 55,93% des suffrages.

Le Front républicain a joué pleinement

Ils ont indéniablement bénéficié du désistement d’Alain Becquet et Chantal Bouvret. Arrivé en troisième position, le tandem de gauche était qualifié pour le second tour. Mais au nom du front républicain, ces candidats avaient décidé de se désister au profit de la droite. Une bonne partie de leurs 1853 électeurs du premier tour ont suivi la consigne de faire battre le FN. Emmanuelle Coint et Gilles Delepeau progressent, en effet, de près de 1400 bulletins par rapport au premier tour alors que le FN est resté relativement stable (+ 250 voix). 


Les résultats du 1er tour :
 / ©
/ ©

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus