Côte-d'Or: un incendie est en cours à l'usine de déshydratation de Baigneux-les-Juifs

Le feu a pris dans la nuit mardi 7 juillet 2015 dans le bâtiment de stockage de la Coopérative Agricole de Déshydratation de La Haute Seine situé sur la commune de Baigneux-les-Juifs en Côte d'Or. L'intervention des pompiers devrait durer toute la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'usine de déshydratation comprend deux grands ensembles, la production et le stockage. C'est ce dernier, un bâtiment de 3000 m² qui a pris feu vers 1h40 ce matin. A l'intérieur, les poussières de céréales, paille, luzerne en bottes, marc de raisins se sont rapidement enflammés.
Aucun blessé n'est à déplorer. Les 28 salariés de la coopérative reprenaient progressivement le travail en fin de matinée alors que l'usine était remise sous tension.

L'intervention des pompiers va durer au moins 24h

Le sinistre mobilise d'importants moyens. Une quarantaine de pompiers venus de Baigneux-les-Juifs mais aussi d'Aignay-le-Duc, de Vénarey-les-Laumes, Chatillon-sur-Seine, Semur-en-Auxois, Dijon et du groupement de Montbard notamment. ils refroidissent le bâtiment en feu avec un arrosage permanent.


Si le feu est circonscrit il n'est pas pour autant éteint


Le dispositif va rester en place encore toute la journée de mercredi.  Des risques de propagation sont à surveiller notamment pour la paille et la luzerne, très combustibles, mais aussi à cause du vent sec, qui pourrait souffler dans l'après-midi et en soirée autour de 50 km/h.









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information