Cet article date de plus de 6 ans

Côte-d'Or: un incendie est en cours à l'usine de déshydratation de Baigneux-les-Juifs

Le feu a pris dans la nuit mardi 7 juillet 2015 dans le bâtiment de stockage de la Coopérative Agricole de Déshydratation de La Haute Seine situé sur la commune de Baigneux-les-Juifs en Côte d'Or. L'intervention des pompiers devrait durer toute la journée.
Le bâtiment de stockage de l'usine de Baigneux-les-Juifs s'est embrasé le 7 juillet 2015
Le bâtiment de stockage de l'usine de Baigneux-les-Juifs s'est embrasé le 7 juillet 2015
L'usine de déshydratation comprend deux grands ensembles, la production et le stockage. C'est ce dernier, un bâtiment de 3000 m² qui a pris feu vers 1h40 ce matin. A l'intérieur, les poussières de céréales, paille, luzerne en bottes, marc de raisins se sont rapidement enflammés.
Aucun blessé n'est à déplorer. Les 28 salariés de la coopérative reprenaient progressivement le travail en fin de matinée alors que l'usine était remise sous tension.

L'intervention des pompiers va durer au moins 24h

Le sinistre mobilise d'importants moyens. Une quarantaine de pompiers venus de Baigneux-les-Juifs mais aussi d'Aignay-le-Duc, de Vénarey-les-Laumes, Chatillon-sur-Seine, Semur-en-Auxois, Dijon et du groupement de Montbard notamment. ils refroidissent le bâtiment en feu avec un arrosage permanent.


Si le feu est circonscrit il n'est pas pour autant éteint


Le dispositif va rester en place encore toute la journée de mercredi.  Des risques de propagation sont à surveiller notamment pour la paille et la luzerne, très combustibles, mais aussi à cause du vent sec, qui pourrait souffler dans l'après-midi et en soirée autour de 50 km/h.









Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers