Emmanuel Macron sort vainqueur en Côte-d'Or, avec 64,17% des votes exprimés. Un score qui rappelle la tendance nationale.
Les électeurs de la Côte-d'Or ont majoritairement voté en faveur d'Emmanuel Macron pour le second tour de l'élection présidentielle. Ils lui ont accordé 64,17% des bulletins exprimés, contre 35,83% pour Marine le Pen.
L'abstention représente 21,42% des électeurs inscrits, soit 77 000 personnes.
Le contexte politique en Côte-d'Or
Dans le département de la Côte-d'Or, ce scrutin est l'occasion de vérifier la persistance d'une orientation politique. Le Conseil départemental n'a en effet pas changé d'orientation politique au cours du dernier scrutin départemental. Il est orienté à droite, sous la présidence de François Sauvadet, étiqueté Union des Démocrates et Indépendants.
Le 1er tour de l'élection présidentielle 2017 en Côte-d'Or
Lors du premier tour de l’élection présidentielle, le candidat en tête dans le département était Emmanuel Macron avec 23.65% des suffrages exprimés. Le taux de participation était de 80.96%.Les quatre positions suivantes au terme du dépouillement sont :
- Marine Le Pen (22.52%)
- François Fillon (21.26%)
- Jean-Luc Mélenchon (17.84%)
- Benoît Hamon (5.9%).
Le second tour de l'élection présidentielle 2012 en Côte-d'Or
Dans le département Côte-d'Or, lors de l'élection présidentielle 2012, Nicolas Sarkozy l'avait emporté au second tour avec 51.55% des suffrages exprimés.Tous les résultats
- Retrouvez tous les détails des résultats de l'élection présidentielle sur Franceinfo
- Les résultats en Bourgogne-Franche-Comté
- Les résultats à Dijon
- Les résultats à Beaune
- Les résultats à Montbard