Un homme s'est retranché chez lui avec une arme à feu, jeudi 11 mai en début d'après-midi, à Saulieu en Côte-d'Or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 11 mai vers 12h15, un habitant de Saulieu appelle le SAMU sous l'emprise de médicaments et de l'alcool. L'homme de 49 ans est armé et les services de secours craignent, au bout du fil, qu'il souhaite mettre fin à ses jours.

Les gendarmes sont prévenus et la communauté de brigades de Saulieu est déployée autour du domicile de l'homme en détresse. Les négociateur de la gendarmerie discutent longuement avec celui-ci, puis obtiennent de l'homme qu'il ouvre la porte vers 15 heures.

Interpellé par la PSIG de Montbard, l'homme a pu être maîtrisé sans se porter préjudice ni à qui que ce soit d'autre. Les forces de l'ordre l'ont conduit au service psychiatrique du CH de Semur-en-Auxois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information