Côte-d'Or : Yolaine de Courson, nouvelle députée En marche de la 4e circonscription

Yolaine de Courson, candidate REM de 63 ans militante de la défense des bourgs ruraux, a évincé dimanche dans la 4e circonscription de Côte-d'Or le successeur désigné de François Sauvadet (UDI) qui en a été l'inamovible élu pendant 23 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Yolaine de Courson est maire de la petite commune d'Arrans et ses 79 âmes depuis 2014. Investie par La république en marche pour les législatives dans la 4e circonscription de Côte-d'Or et confrontée à Charles Barrière, successeur désigné du député UDI François Sauvadet, l'élue rurale l'a emporté avec 51,29% le 18 juin,  dans cette circonscription qui couvre 60% du territoire du département.

François Sauvadet avait démissionné en août de ce siège qu'il occupait depuis 1993 pour respecter la loi sur le non-cumul des mandats. Il avait choisi de privilégier sa présidence du conseil départemental de Côte-d'Or.


Membre d'En marche! depuis mars 2016



Àgée de 63 ans, retraitée, mariée et mère de cinq enfants, Yolaine de Courson a adhéré au mouvement En Marche! en avril 2016. Elle a grandi à Madrid avant de faire des études en France de marketing, puis une maîtrise d'arts plastiques.



Elle a été directrice du développement d'une agence de communication avant d'ouvrir en 1982 à Paris sa propre agence de conseil, qu'elle a vendue en 2012 pour devenir formatrice indépendante.

Passionnée d'attelages de chevaux de trait, elle prépare aussi un CAP de cuisine afin d'ouvrir un restaurant dans son village.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information