Crise économique : le secteur du BTP voit enfin le bout du tunnel en Bourgogne

Intervenants : Catherine Lopez, Propriétaire d'un salon de coiffure, Régis Penneçot, Président de la Chambre des métiers et de l'Artisanat en Côte-d'Or, Alain Rateau, Président de la CAPEB 21 ©France 3 Bourgogne

Après plusieurs années difficiles, le secteur du bâtiment connaît actuellement un regain d'activité dans la région. Au second trimestre 2016, des hausses de 2% sur la construction neuve et 1% dans la rénovation de l'ancien ont été enregistrées. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Dans le secteur en général, on constate qu'on arrête de perdre des emplois. Alors qu'on en a perdu énormément dans les années précédentes. C'est important pour conserver nos ouvriers qualifiés" se réjouit Alain Rateau, président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Côte d'Or.

Bonne nouvelle pour le secteur du BTP en Bourgogne. Après des années difficiles, le marché semble donc enfin reprendre. Mais comment expliquer ce phénomène ? 

"Les gens en ont assez d'attendre pour faire des projets"


"Les gens en ont un peu assez d'attendre pour avoir des projets immobiliers. [...] Les taux d'intérêts sont historiquement bas, il y a des aides de l'Etat, comme le crédit d'impot -transition energétique, qui est là pour pour favoriser les travaux", répond Régis Penneçot, président de la Chambre des métiers et de l'artisanat en Côte-d'Or. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information