Restos du cœur : des collectes de fournitures scolaires sont organisées pour les plus démunis

A Quétigny, Nuits-Saint-Georges, comme partout en France, les Restos du cœur organisent, avec l'enseigne Carrefour, à une collecte de fournitures scolaires pour les enfants qui n'ont pas droit à l'allocation de rentrée scolaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la 5ème année consécutive, Carrefour organise en partenariat avec les Restos du cœur une grande collecte nationale de fournitures scolaires le samedi 3 septembre dans les hypermarchés de la marque un peu partout en France. C'est le cas notamment en Côte-d'Or pour la première fois.

Des bénévoles de l’association tiennent à la disposition des clients une liste des produits les plus utiles : cahiers, copies, classeurs, crayons de couleurs… Les dons seront recueillis après le passage en caisse et acheminés vers l’antenne départementale des Restos.

Par ailleurs, l’opération grand recyclage se poursuit jusqu’au 5 septembre dans les Carrefour : les clients sont invités à rapporter leurs anciens cahiers, papiers, catalogues qui seront recyclés. Objectif : collecter 100 tonnes de papier soit l'équivalent de 16 000 cahiers ou 6 000 ramettes de papier recyclé à disposition des Restos du cœur.

L'an passé, 50 tonnes de matériel ont été ainsi été collectées.

Le reportage de C. Tarrisse et R. Liboz avec :

  • Cédric, donateur
  • Sarah, donatrice
  • Catherine Dufour, bénévole aux Restos du cœur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information