A Quétigny, Nuits-Saint-Georges, comme partout en France, les Restos du cœur organisent, avec l'enseigne Carrefour, à une collecte de fournitures scolaires pour les enfants qui n'ont pas droit à l'allocation de rentrée scolaire.
Pour la 5ème année consécutive, Carrefour organise en partenariat avec les Restos du cœur une grande collecte nationale de fournitures scolaires le samedi 3 septembre dans les hypermarchés de la marque un peu partout en France. C'est le cas notamment en Côte-d'Or pour la première fois.
Des bénévoles de l’association tiennent à la disposition des clients une liste des produits les plus utiles : cahiers, copies, classeurs, crayons de couleurs… Les dons seront recueillis après le passage en caisse et acheminés vers l’antenne départementale des Restos.
Par ailleurs, l’opération grand recyclage se poursuit jusqu’au 5 septembre dans les Carrefour : les clients sont invités à rapporter leurs anciens cahiers, papiers, catalogues qui seront recyclés. Objectif : collecter 100 tonnes de papier soit l'équivalent de 16 000 cahiers ou 6 000 ramettes de papier recyclé à disposition des Restos du cœur.
L'an passé, 50 tonnes de matériel ont été ainsi été collectées.
Le reportage de C. Tarrisse et R. Liboz avec :
- Cédric, donateur
- Sarah, donatrice
- Catherine Dufour, bénévole aux Restos du cœur