Ce samedi 4 novembre, les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or ont dû intervenir presque simultanément sur deux incendies domestiques. Les faits ont eu lieu dans la nuit sur les communes de Baigneux-les-Juifs et Vignoles.
C'est une double intervention qu'ont dû mener les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or dans la nuit de samedi à dimanche. Deux incendies se sont déclarés presque simultanément ce samedi 4 novembre, sur deux pavillons différents.
Le premier, à 23h26 sur la commune de Baigneux-les-Juifs. C'est un réfrigérateur qui est à l'origine du sinistre. 13 sapeurs-pompiers venus de Baigneux, Aignay, Montbard et Venarey sont alors mobilisés. Un fourgon incendie, une échelle aérienne, une ambulance et un moyen de commandement sont aussi déployés. Car la maison est touchée par d'importantes fumées.
Au total, quatre animaux domestiques décédent dans l'incendie. Les deux occupants du pavillon sont transportés en urgence relative à l'hôpital de Châtillon.
Un deuxième incendie à Vignoles
Le deuxième incendie, c'est sur la commune de Vignoles, à 23h46 qu'il se déclare. "Un feu de cheminée s'est progagé à la toiture d'une habitation individuelle", précise le sapeurs-pompiers de Côte-d'Or.
16 soldats du feu de Beaune et des Deux Côtes sont envoyés sur les lieux, appuyés de deux fourgons incendie, d'une échelle aérienne, d'une ambulance et d'un moyen de commandement.
Ils interviennent rapidement et éteignent les flammes. Les deux occupants de la maison n'ont pas été blessés et ont pu être relogés dans leur famille. Comme vous pouvez le voir sur ces photos, les dégâts sont importants.
Alors que le froid est de retour dans notre région depuis plusieurs jours, les sapeurs-pompiers de Côte-d'Or rappellent la prudence à adopter au moment de rallumer ses systèmes de chauffage, notamment au bois.