300 militants d'Éric Zemmour rassemblés à Dijon pour un meeting de partisans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gwendal Kerbastard

Des militants pro Éric Zemmour se sont rassemblés dans un restaurant dijonnais le samedi 29 janvier. Un rendez-vous organisé en toute discrétion mais avec une bonne nouvelle à la clé : le polémiste d'extrême droite a reçu 435 parrainages sur les 500 requis pour se présenter à l'élection présidentielle.

C'est la première fois qu'un rassemblement de ce type a lieu à Dijon. Dans l'après-midi du samedi 29 janvier, 300 partisans d'Éric Zemmour se sont rejoints dans le complexe de salles Ô Palais, à Dijon.

Il semblerait que ce meeting ait été organisé par des partisans locaux du candidat à l'élection présidentielle. Leur objectif serait de planifier sa venue à Dijon avant la fin de sa campagne.

435 parrainages recueillis sur les 500 requis

Le rassemblement s'est conclu par une bonne nouvelle pour les militants qui ont annoncé que le candidat a reçu 435 signatures sur les 500 requises pour se présenter à l'élection présidentielle.

Un meeting organisé en catimini qui a fait réagir puisque des militants antifascistes ont organisé une contre-manifestation sur la place de l'auditorium.

Une contre-manifestation de militants antifascistes

Ils étaient 100 au milieu de l'après-midi à avoir finalement répondu à l'appel du syndicat Solidaires. Plusieurs cars de CRS étaient aux alentours des manifestants en prévision d'éventuels affrontements.

Les militants antifascistes dénoncent les idées d'Éric Zemmour qui favoriserait la précarité pour les étudiants et les travailleurs. Ils expliquent sur un site participatif vouloir faire "face à l'extrême droite, à ses mensonges et à sa violence."