Ce vendredi 10 février, l'influenceur Just Riadh, Riadh Belaïche de son vrai nom, est venu présenter le film "A la belle étoile" à Dijon. Un long-métrage dans lequel il tient le premier rôle, sa première expérience en tant qu'acteur.
C'est un influenceur aux plus de 6 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux qui a posé ses valises à Dijon, vendredi 10 février. Riadh Belaïche, plus connu sous le nom de Just Riadh par le grand public, était présent à l'occasion de la future sortie du film "A la belle étoile", réalisé par Sébastien Tulard, dans lequel il tient le premier rôle.
Deux avant-premières de ce long-métrage étaient organisées dans la Cité des Ducs. La première à 20h30, au cinéma Pathé de la Cité de la gastronomie, et la seconde à 20h45, au cinéma Cap Vert, à Quetigny. Lors de ces deux projections, l'équipe du film, Just Riadh en tête, était présente pour échanger avec les spectateurs. France 3 Bourgogne en a profité pour poser quelques questions à l'influenceur.
Peux-tu nous résumer "A la belle étoile" ?
Just Riadh : C'est l'histoire de Yazid Ichemrahen, le plus jeune français à être devenu champion du monde de pâtisserie. Le film raconte son parcours, sa vie. Il a eu une enfance un peu compliquée, difficile. Il est passé par une famille d'accueil, par des foyers sociaux. On n'est pas sur un film comédie. Et bien sûr, c'est important de le rappeler, c'est une histoire vraie.
Vous l'avez dit, ce long-métrage ne traite pas d'une histoire comique. Pourtant, c'est avec vos sketchs sur les réseaux sociaux que vous vous êtes fait connaître. Le changement n'a pas été trop rude ?
J'ai eu beaucoup de pression, c'était assez impressionnant. Ce n'est pas facile de donner ce genre de rôle à quelqu'un qui vient d'Internet. Les gens t'attendent au tournant, c'est vrai. C'est un peu "vas-y montre nous maintenant". Surtout que Yazid existe vraiment, donc je devais bien l'interpréter, respecter son parcours et sa vie. Mais au final, je pense que je m'en suis bien sorti.
Tu connaissais Dijon avant ta venue ?
Franchement, non. Pour être honnête, je n'y étais jamais allé de toute ma vie, même si j'ai quelques amis ici. C'est un peu bête car je n'ai pas eu le temps de visiter la ville, mais le peu que j'ai vu, c'était vraiment sympa, agréable. Les gens étaient contents du film, détendus. Ils m'ont posé des bonnes questions, pertinentes. C'était fort sympathique, j'en garderai un bon souvenir.
Au total, ce sont plus de 500 personnes qui sont venus visionner l'avant-première du film et discuter avec Riadh Belaïche. "A la belle étoile" sortira officiellement en salle le 22 février prochain.