L'Institut national supérieur des sciences agronomiques de l'alimentation et de l'environnement (AgroSup) de Dijon obtient de très bon résultats dans le classement 2018 U-Multirank. L'établissement intègre le top 25 mondial pour son orientation internationale et ses publications interdisciplinaires.
AgroSup Dijon est à l'honneur dans le dernier classement européen U-Multirank. L'Institut national supérieur des sciences agronomiques de l'alimentation et de l'environnement fait partie des 25 meilleurs établissements au monde dans deux catégories : l'orientation internationale et la recherche.
AgroSup Dijon dans le top 25 mondial selon l'enquête @UMultirank
— AgroSup Dijon (@AgroSupDijon) 14 juin 2018
dans la catégorie #Orientation #Internationale et publications de #recherche #interdisciplinaires ! pic.twitter.com/zBdEpJlRiE
L'établissement mène depuis plusieurs années une politique d'ouverture sur le monde. "L’école performe grâce à la mobilité de nos étudiants et à notre cursus qui leur offre la possibilité d'étudier tout ou partie de leur scolarité à l'étranger", explique l'école dans un communiqué.
Concernant la recherche et les publication inter-disciplinaires, AgroSup se félicite du décloisonnement pratiqué à Dijon : "Les
frontières de la recherche sont souvent à la limite des disciplines et l'interdisciplinarité de notre recherche reflète son caractère novateur."
Qu'est-ce que le classement U-Multirank ?
Le classement U-Multirank est une initiative de la Commission européenne, née en 2014. Il se veut une alternative aux grands classements traditionnels en se basant sur des critères différents.Les institutions partenaires établissent un comparateur de performances en prenant en compte cinq aspects :
- l'enseignement et l'apprentissage
- la recherche
- le transfert de connaissance
- l'orientation internationale
- l'engagement régional