AgroSup Dijon lance son premier cours en ligne sur internet

Publié le Mis à jour le
Écrit par B.L.

"ProtéiNNOV : Protéines végétales et Innovation", c’est le nom du MOOC (cours en ligne sur internet) qui débute lundi 23 mai 2016 à l’initiative d’AgroSup Dijon, l’institut national supérieur des sciences agronomiques.


AgroSup Dijon (institut national supérieur des sciences agronomiques, de l'alimentation et de l'environnement) a choisi la plateforme France Université Numérique (FUN) pour lancer son premier cours en ligne et gratuit ou MOOC (Massive Open Online Course). 

Ce cours, qui a pour thème "ProtéiNNOV : Protéines végétales et Innovation" débute lundi 23 mai 2016 et se déroule sur cinq semaines.

L’enseignement a été conçu pour être ouvert à tous : étudiants en biochimie, nutrition ou en école d'ingénieurs en agroalimentaire, professionnels de l'agroalimentaire, ou toute personne intéressée par les nouveaux aliments, indique AgroSup Dijon. Un socle minimum en sciences de la vie est toutefois nécessaire pour suivre pleinement l'ensemble du cours et répondre aux évaluations.



Le MOOC "ProtéiNNOV : Protéines végétales et Innovation" a pour but de faire découvrir les différents aspects des protéines végétales et de se questionner sur leur utilisation dans un contexte de raréfaction des protéines animales.
Le cours vise à apporter des connaissances dans quatre domaines ciblés sur l'utilisation des protéines végétales pour l'innovation de produits alimentaires : Agronomie, Nutrition, Technologie alimentaire et Innovation produits", précise AgroSup Dijon.



Ce MOOC a été réalisé par les enseignants-chercheurs de l’école qui forme des ingénieurs en agronomie et en agroalimentaire. Les ressources numériques ont été produites par Eduter, une des composantes d’AgroSup Dijon. Les partenaires de ces cours en ligne sont l’INRA de Dijon et l’Institut Agronomique Vétérinaire et Forestiers de France (IAVFF).

Les inscriptions (nombre de places illimité) resteront ouvertes jusqu’au 19 juin 2016.