AgroSup Dijon (l’école d’ingénieurs spécialisée dans l’agronomie et l’agroalimentaire) intègre pour la première fois le classement de Shanghaï, qui répertorie les meilleurs établissements universitaires du monde.
Cette école d’ingénieurs est présente dans plusieurs classements internationaux et nationaux. Cette année, par exemple, elle a été distinguée par U-Multirank et Industrie&Technologie, ainsi que par le prestigieux classement de Shanghaï 2018.
Le classement de Shanghaï recense les meilleurs établissements universitaires mondiaux par discipline scientifique dans 54 secteurs.
"Cela confirme l’excellence et le dynamisme de la recherche menée au sein d’AgroSup Dijon. Notre école se classe entre le 71e et 100e rang mondial, elle est 2e pour la France, dans la thématique "food sciences and technology", se félicite l'école du 26, boulevard Docteur-Petitjean.
"La recherche d’AgroSup Dijon a vocation à produire des connaissances, à les transférer et à les valoriser par des unités labellisées en Agronomie et environnement /Agroalimentaire-Nutrition-Santé / Territoire, développement et espaces
ruraux / Sciences de l’éducation.
L’établissement se différencie par la large place qui est accordée aux sciences humaines et sociales dans l’approche de ces thématiques.
L’expertise s’appuie sur les connaissances produites au sein des unités de recherche sur le plan technique et scientifique, et elle se développe aussi en sciences de l’éducation."
Une expertise qui est mise au service du monde de l’entreprise et des pouvoirs publics au niveau national, européen et international.
Rappelons que de son côté l'université de Bourgogne figure dans le classement de Shanghaï pour la deuxième année consécutive.