AgroSup Dijon entre pour la 1re fois au classement de Shanghaï

AgroSup Dijon (l’école d’ingénieurs spécialisée dans l’agronomie et l’agroalimentaire) intègre pour la première fois le classement de Shanghaï, qui répertorie les meilleurs établissements universitaires du monde. 
 

AgroSup Dijon forme des ingénieurs en agronomie et en agroalimentaire.
AgroSup Dijon forme des ingénieurs en agronomie et en agroalimentaire.
AgroSup  Dijon (Institut national supérieur des sciences agronomiques, de  l'alimentation et de l'environnement) a vu le jour en 2009.

Cette école d’ingénieurs est présente dans  plusieurs  classements  internationaux  et  nationaux. Cette année, par exemple, elle a été distinguée par U-Multirank et Industrie&Technologie, ainsi que par le prestigieux classement de Shanghaï 2018.

Le classement de Shanghaï recense les meilleurs  établissements universitaires mondiaux  par discipline scientifique dans 54 secteurs.
"Cela confirme l’excellence et le dynamisme de la  recherche menée au  sein d’AgroSup Dijon.  Notre  école  se  classe  entre  le  71e et 100e rang mondial, elle est 2e   pour  la  France,  dans  la thématique "food sciences and technology", se félicite l'école du 26, boulevard Docteur-Petitjean.

"La recherche d’AgroSup Dijon a vocation à produire des connaissances, à les transférer et à les valoriser par  des  unités  labellisées  en  Agronomie et  environnement /Agroalimentaire-Nutrition-Santé / Territoire, développement et espaces
 ruraux / Sciences de l’éducation.
L’établissement se différencie par  la  large  place qui est  accordée  aux  sciences humaines et  sociales dans l’approche de ces thématiques. 
L’expertise s’appuie sur les connaissances produites au  sein des  unités de recherche sur le  plan technique et scientifique, et elle se développe aussi en sciences de l’éducation."

Une expertise qui est mise au service du monde de l’entreprise et des pouvoirs publics au niveau national, européen et international. 
 

Rappelons que de son côté l'université de Bourgogne figure dans le classement de Shanghaï pour la deuxième année consécutive.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société