Après la SNCF, un appel à trois mois de grève est lancé pour le gaz et l’électricité

Plusieurs syndicats de la SNCF (CGT, Unsa, CFDT, SUD-rail) ont appelé les cheminots à faire grève pendant 36 jours à partir du 3 avril. La CGT lance le même appel dans l’électricité et le gaz pour "défendre le service public de l'énergie".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une grève dure, qui devrait durer du mardi 3 avril au jeudi 28 juin 2018, approche à grands pas à la SNCF. Cette grève se déroulera sur 36 jours avec un rythme de "deux jours sur cinq".

La tension sociale continue à monter. Cette fois, la CGT Mines Energie appelle les salariés du secteur à faire eux-aussi trois de mois de grève à partir du mardi 3 avril.

Concrètement, cette grève se traduira notamment par des coupures ciblées de certaines entreprises,  des baisses de charges dans les centrales nucléaires ou le passage en heures creuses de zones géographiques.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information