Attention, neige et gros ralentissements sur l'autoroute A6 et l'A38 en Côte-d'Or ce samedi matin

Des ralentissements sont en cours ce samedi 21 janvier à cause de chutes de neige, dans le secteur de l'Auxois en Côte-d'Or. Des déneigeuses sont mobilisées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Attention si vous prenez la route ce samedi matin : des chutes de neige sont en cours en Bourgogne, notamment sur l'autoroute A6 au nord de Dijon. Elles causent un gros ralentissement dans le secteur de l'Auxois, entre Bierre-lès-Semur et la bifurcation avec l'A38 dans le secteur de Sombernon.

Circulation "en accordéon"

Selon AutorouteInfo, les automobilistes sont confrontés à une circulation "en accordéon, sur une trentaine de kilomètres". Par endroits, les voitures sont totalement à l'arrêt. Des opérations de salage et de déneigement sont en cours. 

À noter qu'une autre perturbation est en cours à la jonction A6/A38, sur la bretelle d'accès à l'A38 depuis le sud. Un poids-lourd est accidenté sur la voie de gauche. Les voitures peuvent tout de même passer par la droite, mais en ralentissant. 

De la neige en milieu de matinée

L'A38 était encore très enneigée à 9h45 ce matin, comme le montrent les images webcam de la Dir Centre-Est, mais une heure plus tard, à 10h45, on voit que les déneigeuses sont passées. Ici, nous sommes à Civry-en-Montagne, près de Sombernon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information