Après avoir décroché le nul (1-1) le 30 mai, le Dijon FCO accueille le Racing club de Lens (Ligue 2) pour le match retour des barrages de Ligue 1, dimanche 2 juin. Les Lingon's boys, ultras dijonnais, incitent les supporters à venir parés de rouge pour soutenir le maintien du DFCO dans l'élite.
Le maintien du DFCO dans l'élite du football français se joue ce dimanche 2 juin. Ce soir-là (coup d'envoi à 21 heures), le club bourguignon accueille le Racing club de Lens pour le match retour des barrages de Ligue 1, après avoir décroché le nul (1-1) en toute fin de rencontre.
Galvanisés par ce coup de théâtre signé Kwon Chang-Hoon survenu à la 81e minute dans un stade Bollaert fulminant, les ultras dijonnais sont déterminés à montrer que l'ambiance Gaston-Gérard n'a rien à envier à l'enceinte lensoise.
Parés de rouge
Alors, les Lingon's Boy incitent les supporters à venir vêtus de rouge. "Le public dijonnais se doit d'être à la hauteur de cet événement," ajoutent le groupe d'ultras dans un communiqué sur Twitter. L'initiative a apparemment séduit le DFCO, qui l'a relayée sur ses réseaux.Les fidèles du DFCO sont invités, dès 16 heures, à se réunir autour d'une boisson rue du Stade, sur le parvis de la tribune est. La foule rouge accueillera ensuite les joueurs à leur arrivée au stade du côté de la tribune ouest. Les Lingon's Boys préconisent aux supporters de rentrer en tribunes vers 19h45 pour entamer les chants pendant l'entraînement du onze dijonnais. "Criez, sautez, haranguez (...) soyez hystériques !" conseillent les ultras. En bref, soyez le douxième homme qui portera Dijon à la victoire !
Le groupe dijonnais
Touché aux cervicales lors de son égalisation, Kwon est malheureusement forfait pour le match retour.Un groupe de 19 Dijonnais pour #DFCO-@RCLens, sans #Kwon...
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 1 juin 2019
Sévèrement fauché par le gardien lensois au match aller et touché aux cervicales, il n'est pas suffisamment rétabli.
Retour de suspension d'#Amalfitano !
Le groupe dijonnais pour #DFCORCL ➡️ https://t.co/iEEs5nnHEh pic.twitter.com/jsYhqtgT6z