La JDA Dijon Basket s’est cassé les dents face au leader Villeurbanne, lors de la 8e journée du championnat de France Elite, samedi 3 novembre 2018.
Mais, le suspense n’a pas duré bien longtemps sur le parquet de l'Astroballe. Les joueurs de l'Asvel ont rapidement pris la main devant leur public. Il faut dire que les hommes de Zvezdan Mitrovic avaient à cœur de se rattraper après leur premier revers encaissé il y a une semaine à Pau-Orthez (82-79).
Résultat : l'écart était visible entre Dijon et Villeurbanne, à l'image des quatre joueurs villeurbannais à plus de 10 points.
La palme est revenue au jeune Théo Maledon, qui détient un record personnel à 16 points en 31 minutes dans le championnat de France.
"On voulait vraiment se rattraper après notre défaite à Pau. Malgré les absences, on s'est bien battu, on a bien protégé le terrain", a déclaré le meneur de 17 ans à l’issue de la rencontre.
Tout souriait à la team @LDLCASVEL ce soir. Ce sera nôtre tour dans quelques jours.. et pourquoi pas dès mardi à Lietkabelis #ASVELJDA #JeepELITE pic.twitter.com/wsh8FM6BCn
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 3 novembre 2018
Au final, les basketteurs de l’Asvel se sont imposés facilement (80-62) face aux Dijonnais.
Villeurbanne conforte ainsi sa place en tête du championnat de France de basket avec sept victoires pour une seule défaite.
Quant à la JDA Dijon, toujours 2e au classement de Pro A, elle doit maintenant se concentrer sur son prochain rendez-vous qui aura lieu à Lietkabelis, en Lituanie, mardi 6 novembre pour la 5e journée de la Basketball Champions League.