Ils n'ont plus rien... Leurs maisons ont totalement été ravagées par des incendies. A Quétigny en Côte d'Or et à Moroges en Saône-et-Loire, des appels aux dons sont lancés pour venir en aide à ces familles qui brutalement ont tout perdu.
Pas de victimes fort heureusement, mais des dégâts matériels impressionnants. Des maisons, il ne reste que des décombres.
A Quétigny, c'est un couple et ses deux enfants qui se retrouve dans le dénuement complet après l'incendie du pavillon familial mercredi 09 Septembre en fin de matinée. Le feu a pris dans le garage et s'est propagé au premier étage de l'habitation. Tout a brûlé.
Un élan de solidarité s'est mis en place : de nombreuses personnes sont venues au Centre Communal d'Action Sociale de Quétigny pour apporter des vêtements, des jouets pour les enfants, mais il manque encore beaucoup de choses pour que la famille, relogée en urgence, puisse vivre à peu près normalement: des vêtements pour bébé (18 mois), pour fille (taille 12 ans et 14 ans), pour garçon (18 ans) et pour adultes (homme taille 40 et femme taille 42). La famille aurait besoin de chaussures aussi, également de fournitures scolaires.
Même émotion et même élan de solidarité en Saône-et-Loire à Moroges et à Toutenant. Deux maisons ont été détruites dans des incendies samedi 12 septembre. Une famille à Toutenant, et un couple de retraités à Moroges. Le maire de Moroges a lancé un appel aux dons.
Les retraités n'ont plus rien. Ils sont actuellement hébergés à titre provisoire.
A Toutenant, la famille (deux enfants de 5 et 10 ans) a découvert le sinistre en revenant chez elle après une soirée. De la maison, il ne reste que les murs.