Ce samedi 30 octobre 2021, la foire de Dijon (Côte-d'Or) a ouvert ses portes. Une édition qui marque le centenaire de l'événement. L'an dernier, la foire n'avait pas pu avoir lieu en raison de l'épidémie de Covid-19.
C'est parti pour la foire gastronomique de Dijon. L'événement fête cette année son centenaire. Un anniversaire qui intervient un an après une annulation rendue inéluctable par la progression de l'épidémie de Covid-19.
Pour 2021, environ 400 exposants se sont installés au parc des expositions et des congrès de Dijon, un chiffre moins important que lors des précédentes éditions. "C'était un vrai défi de les accueillir après une année blanche en 2020. Sachant que nous avons reconfiguré les espaces de notre foire pour augmenter la surface des allées pour accueillir nos visiteurs avec des mesures sanitaires beaucoup plus importantes", précise Nadine Bazin, la directrice générale de Dijon Congrexpo, qui organise l'événement.
Ouverte jusqu'au 11 novembre
Il n'y a pas de pays "invité spécial", comme c'était la tradition jusqu'alors. Cette année, les organisateurs ont voulu simplement mettre en avant la gastronomie.
La foire est ouverte tous les jours, jusqu'au jeudi 11 novembre. Des nocturnes sont prévues les 30 et 31 octobre ainsi que les 2, 5, 6 et 10 novembre pour déguster les produits proposés par les exposants jusqu'à 23h. Le pass sanitaire est indispensable pour accéder aux allées. Le programme détaillé est consultable sur le site de l'événement.