• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Chevigny-Saint-Sauveur : la Fête de l’escargot est de retour

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Tout le week-end, la commune de Chevigny-Saint-Sauveur, située dans l’agglomération dijonnaise, fête l’escargot, un des emblèmes de la gastronomie bourguignonne.

Par B.L.

La 1re édition de la Fête de l’escargot avait attiré près de 5 000 personnes en 2016. Les organisateurs espèrent qu’ils seront aussi nombreux cette année à participer à cette fête familiale et gastronomique.

De nombreuses animations sont prévues au parc de la Saussaie durant le week-end du samedi 25 et dimanche 26 février 2017 : des attractions de fête foraine, un feu d’artifice tiré samedi soir à 21h, des stands de produits artisanaux et bien sûr des dégustations d’escargots et d’autres spécialités de la région.

Il ne reste plus que quelques producteurs d'escargots en Bourgogne : c’est le cas de L'Escargot bourguignon à Vernot en Côte-d'Or ou de L'Escargot morvandiau au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan.
En effet, la majeure partie des escargots vendus en France vient désormais de l'étranger et notamment de Pologne. Ils sont ensuite préparés avec la traditionnelle recette au beurre persillé de Bourgogne.

L’entreprise Bourgogne Escargots, installée à Chevigny-Saint-Sauveur, en Côte-d’Or, s’est spécialisée dans la préparation et la cuisson des escargots. Bourgogne Escargots est partenaire et sponsor des festivités prévues ce week-end.
Près 5 000 gastéropodes seront proposés aux visiteurs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus