Une femme chute du 4ème étage à Talant : accident, suicide ou tentative de féminicide ? Ce que l'on sait

Dimanche 5 mai vers 4 heures du matin, une femme a chuté du 4ème étage d'un immeuble à Talant (Côte-d'Or), dans la banlieue de Dijon. Trois personnes ont été interpellées et se trouvent toujours en garde à vue ce lundi matin, même si la piste de la tentative de féminicide n'est pour l'heure pas privilégiée.

Que s'est-il passé dimanche 5 mai à Talant (Côte-d'Or) ? Peu avant 4 heures du matin, une femme d'une quarantaine d'années a été transportée en urgence absolue à l'hôpital, son pronostic vital engagé. Selon des informations de l'Agence France Presse (AFP), confirmées par France 3 Bourgogne, la victime venait de chuter par la fenêtre de son appartement du quatrième étage d'un immeuble de cette commune de la banlieue dijonnaise, situé rue des Retisseys.

Contacté ce lundi 6 mai, le procureur de la République de Dijon Olivier Caracotch précise que les jours de la victime ne sont plus en danger.

Une tentative de suicide ?

Sur les lieux de l'incident, la police a procédé à l'interpellation de trois personnes, parmi lesquelles le conjoint de la victime. Toutes sont déjà connues de la justice, y compris la femme défenestrée. Du ruban adhésif a été retrouvé sur le cou de cette dernière, ainsi que des traces de sang dans l'appartement, d'après une source policière citée par l'AFP.

► À LIRE AUSSI - Suspicion de tentative de féminicide : la victime a chuté de quatre étages, trois personnes interpellées à Talant

Dans la foulée, une enquête pour tentative de meurtre sur conjoint a été ouverte et les trois suspects placés en garde à vue. Garde à vue dans laquelle ils se trouvent toujours ce lundi matin, indique Olivier Caracotch. Il ajoute que la piste de la tentative de meurtre n'est pour l'heure pas privilégiée par les enquêteurs.

"Les faits qui nous sont parvenus sont relativement concordants et laissent à penser qu'on aurait plutôt affaire à la tentative de suicide d'une personne qui avait 3 grammes d'alcool dans le sang", avance quant à lui Fabian Ruinet, le maire (LR) de Talant. De plus amples informations devraient être connues d'ici la fin de journée ce 6 mai, une fois les auditions des suspects terminées.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité