Didier Martin, adjoint au maire de Dijon, a été élu député de la 1re circonscription de Côte-d'Or sous les couleurs de La République En Marche dimanche 18 juin 2017. Issu du Parti radical de gauche (PRG), il a rallié le mouvement d’Emmanuel Macron en mai 2016.
Le député socialiste sortant de la 1re circonscription ne se représentait pas : Laurent Grandguillaume a en effet quitté le PS et la vie politique. Pas moins de 17 candidats se disputaient sa succession dans cette circonscription qui couvre une partie de Dijon, ainsi que la commune de Fontaine-lès-Dijon.Il y avait notamment Sladana Zivkovic, 17e adjointe au maire de Dijon en charge des relations internationales, qui se présentait sous l'étiquette PS avec le soutien de François Rebsamen. Elle a été éliminée dès le premier tour.
A l’issue du second tour, Didier Martin s’est imposé avec 54,14% des suffrages face au candidat divers droite François-Xavier Dugourd (45,86%)
Didier Martin, neuroradiologue au CHU de Dijon, est né à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Il est conseiller municipal de Dijon depuis 1995. Ce père de trois enfants a aussi été vice-président chargé du développement économique à la métropole dijonnaise.
Didier Martin s'est imposé malgré les remous provoqués par une une enquête préliminaire dans une affaire de faux témoignages concernant le licenciement de l'ex-directrice de l'Office du tourisme de Dijon, dont il est l'ancien président.