• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Côte-d'Or : La Gentiane Bleue est un bon plan pour skier à Métabief

Depuis plus de 30 ans, le conseil régional et la SNCF proposent une journée neige à bord d'un train spécial et à prix réduit au départ de Dijon, Genlis, Auxonne et Dole; direction, la station de Métabief dans le Doubs. 

Par Maryline Barate

Les amateurs de glisse et de bons plans en profiteront dimanche 21 janvier, samedi 27 et dimanche 28 janvier 2018.

La Gentiane Bleue circulera également samedi 17 février, dimanches 18 et 25 février et dimanche 4 mars. Le billet de TER, le forfait de ski, les navettes de bus gare/station et l'assurance coûte 46 euros pour un adulte, 22 euros pour un enfant de 5 à 12 ans. Le billet TER spécial seul coûte 28 euros pour un adulte et 4 euros pour un enfant (4 à moins de 12 ans)

On peut acheter un Pass :
-en ligne sur le site internet TER Bourgogne-Franche-Comté. L’impression du billet s’effectue à domicile.
-directement en gare de Dijon.


C'est évidemment attractif du point de vue du prix. Il faut simplement se lever tôt ! La Gentiane Bleue démarre à 06h47 de Dijon et dessert les gares de Genlis, Auxonne, Dole, Les Longevilles. L'arrivée est prévue à 8h07 aux Longevilles où une navette de bus prend le relais vers Métabief. A 9 heures, les skieurs sont au pied des pistes. Le retour est prévu à Dijon à 19h29, les jambes un peu lourdes mais des souvenirs plein la tête !



La station de ski de Métabief compte 35 pistes : 3 noires, 11 rouges, 12 bleues et 9 vertes ainsi que 5 zones ludiques. Certains commerçants sont parteniaires de l'opération et proposent des réductions sur la location du matériel et la restauration.

Le reportage de S. Bouillot et Q. Cézard avec :
  • des skieurs côte-d'oriens
  • Elisabeth Contejean, directrice Office de tourisme de Pontarlier-Métabief
Côte-d'Or : La Gentiane Bleue emmène les Côte-d'Oriens skier à Métabief
Depuis plus de 30 ans, le conseil régional et la SNCF proposent une journée neige à prix réduit à bord d'un train spécial au départ de Dijon, Genlis, Auxonne et Dole; direction, la station de Métabief dans le Doubs. En 2017, la Gentiane Bleue circule quatre journées.

 

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus