Côte-d'Or : Un sentier équestre vient d'être inauguré

Dimanche 19 octobre, un sentier équestre a été inauguré en Côte-d'or : il relie Corcelles-les-Monts à Morey-Saint Denis sur 22 kilomètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un projet longtemps attendu

Sous l'initiative de Geneviève Pierron, la présidente du comité départemental de tourisme équestre (CDTE 21), il aura fallu 3 ans de négociations avec les différents propriétaires des parcelles traversées pour créer ce sentier entièrement balisé, à l'usage des cavaliers.

Une offre nouvelle pour les centres équestres

Le sentier chemine de Corcelles à Morey-St-Denis, et traverse 7 communes, dont Marsannay-la-Côte, Couchey, Brochon, Fixin et Gevrey-Chambertin.
Geoffroy Lalloz, Directeur du Cercle Hippique Dijonnais, se réjouit "on a maintenant un itinéraire qui nous permet de ne plus prendre le camion".
Ce circuit répond de plus à une demande formulée par les touristes, et la Côte-d'Or accusait un retard en la matière.

La suite du projet

Maintenant ce chemin réalisé, l'idéal serait de pouvoir relier la Côte-d'Or à la Saône-et-Loire par un chemin équestre.

Le reportage de Christophe Tarrisse et François Daireaux

Intervenants :
  • Geneviève Pierron, Président du comité départemental de tourisme équestre
  • Geoffroy Lalloz, Directeur Cercle Hippique Dijonnais
Le premier chemin équestre de Côte-d'Or a été inauguré dimanche 19 octobre. Entièrement balisé, il relie les communes de Corcelles-les-Monts à Morey St Denis sur 22 kilomètres. Après 3 ans de démarches et de travail, la Côte -d'Or comble son retard. C christophe Tarrisse et François Daireaux




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information