Coupe de France : le DFCO s'en sort à Schiltigheim

© Eurosport
© Eurosport

La hiérarchie a été respectée en Coupe de France, certes dans la difficulté. Pour son entrée en lice en 32es de finale, le DFCO s'est qualifié en dominant les amateurs de Schiltigheim (3-1). 

Par Christophe Tarrisse

C'était l'après Dall'Oglio. Moins d'une semaine après le départ de son entraîneur Olivier Dall'Oglio, le DFCO retrouvait la compétition et les terrains de la Coupe de France en Alsace, avec un déplacement à Schiltgheim qui évolue en Nationale 3. Les hommes de l'intérimaire David Linarès ont longtemps souffert, se heurtant à la défense adverse.

Après une première mi-temps sans but et avec quelques frayeurs devant les buts de Runarsson, il a fallu attendre l'heure de jeu pour voir les Dijonnais ouvrir le score par Sliti. Une minute plus tard, le revenant Kwon semblait donner de l'air à Dijon. Mais les Alsaciens reprenaient espoir en reduisant la marque (1-2).

Au bout du temps réglementaire, Tavares, muet depuis la 3e journée de Ligue, clôturait la marque et scellait la victoire dijonnaise 3-1. Les Dijonnais se qualifient et s'offrent une bouffée d'oxygène dans ces temps difficiles et connaitront leur adversaire ce lundi 7 janvier. Quant au nom de leur futur coach, encore un peu de patience, il est attendu en milieu de semaine pour pouvoir s'asseoir sur le banc à Gaston Gérard samedi prochain face à Montpellier.

Sur le même sujet

Les + Lus