Sur la pelouse de l'Iris club de Croix (National 2) ce mardi 5 février, le Dijon FCO tentera de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le coup d'envoi est donné à 18h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vainqueur de l'AS Saint-Étienne au terme d'un match de folie (3-6) au tour précédent, le DFCO se présente sur la pelouse de Croix (Nord) mardi 5 février avec la ferme intention d'obtenir sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France. Le coup d'envoi sera sifflé à 18h30.

En étant confronté à l'Iris club de Croix pour ces 8e de finale, les hommes d'Antoine Kombouaré disposent d'un des adversaires les plus abordables encore en lice. Pensionnaires de National 2 - soit cinq divisions en dessous - les Nordistes n'ont pas spécialement brillé depuis leur victoire au 7e tour face au Paris FC, actuellement 4e de Ligue 2. Face à Boulogne (8e tour) et Marignane (16e de finale), clubs de National, ils n'ont su faire une réelle différence qu'à l'issue des tirs au but.
 

Les Bourguignons avantagés (mais prudence !)

Quitte à jouer contre un club de l’élite, on espérait le PSG ou Lyon. Là c’est vrai que [Dijon] parle moins aux foules et ce sera quand même très compliqué de se qualifier, " confiait le gardien croisien Alexis Zmijak à La Voix du Nord lors du tirage au sort.
 

Engaillardis par leur triomphe au Chaudron le 23 janvier et leur première victoire au cours des sept derniers matches de championnat (2-0 à Gaston-Gérard face à Monaco le 26 janvier), les sortant ainsi de la zone de relégation, le DFCO part avantagé pour atteindre ces quarts de finale, chose inadite depuis 2008. Mais attention à l'excès de confiance : la célèbre "magie de la Coupe de France", qui a amené Les Herbiers en finale l'année passée, pourrait bien opérer !
 
 

Le calendrier des 8e de finale (5, 6 et 7 février)

DomicileExtérieurcoup d'envoi
Iris club de Croix (Nord, National 2)Dijon FCO (Côte-d'Or, Ligue 1)Mardi 5 février, 18:30
FC Metz (Moselle, Ligue 2)US Orléans (Loiret, Ligue 2)Mardi 5 février, 18:30
FC Nantes (Loire-Atlantique, Ligue 1)Toulouse FC (Haute-Garonne, Ligue 1)Mardi 5 février, 18:30
SC Bastia (Haute-Corse, National 3)Stade Malherbe de Caen (Calvados, Ligue 1)Mardi 5 février, 21:00
AS Vitré (Ille-et-Vilaine, National 2)AS Lyon Duchère (Métropole de Lyon, National)Mercredi 6 février février, 18:30
Villefranche-Beaujolais FC (Rhône, National)Paris Saint-Germain (Paris, Ligue 1)Mercredi 6 février février, 18:30
Stade rennais (Ille-et-Vilaine, Ligue 1)LOSC Lille (Nord, Ligue 1)Mercredi 6 février février, 21:05
En avant Guingamp (Côte-d'Armor, Ligue 1)Olympique lyonnais (Métropole de Lyon, Ligue 1)Jeudi 7 février février, 21:00
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information