Coupe de France de foot : Dijon se prépare à affronter Limonest "avec le plus grand respect"

En 8e de finale de la Coupe de France de football, le Dijon FCO, club de Ligue 1, jouera face au FC Limonest, un club de National 3. Un match que les Bourguignons prennent très au sérieux.  
 
© FFF

Un club de Ligue 1 face à un Petit Poucet de N 3


Limonest-Dijon, c’est l’affiche du match de 8e de finale de la Coupe de France de football qui se joue ce mardi 28 janvier 2020 au centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais, le stade de Décines-Charpieu, dans la métropole de Lyon. La rencontre aura lieu à 18h30.


"Le match se présente bien", déclare Stéphane Jobard, l’entraîneur du DFCO. Pour autant, Dijon (17e au classement de Ligue 1) se méfie de son adversaire.

Le FC Limonest est "une équipe très organisée, qui est 4e de son championnat de National 3. Ils viennent de faire un match nul ce weekend face à Montluçon. Ils ont des arguments à faire valoir. Offensivement, on a vu des joueurs intéressants, avec différents profils. S’ils se retrouvent ici aujourd’hui, ce n’est pas anodin", rappelle le coach de Dijon.

 
 

"Des joueurs prêts à vendre chèrement leur peau"


"Il se passe quelque chose au sein de cet effectif en termes de qualité et d’état d’esprit, ce qui peut les galvaniser. A nous d’éteindre les velléités de l’adversaire demain. On y va avec le plus grand respect. On n’oublie pas qu’on était dans la peau du Petit Poucet il y a quelques années, et qu’on avait fait tomber des cylindrées à Gaston-Gérard. Je sais ce que peut représenter pour Limonest de recevoir une Ligue 1 à domicile. Les joueurs seront prêts demain pour vendre chèrement leur peau", ajoute Stéphane Jobard.

Le FC Limonest a décroché son ticket en 8e de finale en battant 1 à 0 un autre club de N3, l'AS Prix-les-Mézières, dans les Ardennes.

 
 

Le parcours du DFCO en Coupe de France 2020


-en 16e de finale Dijon a étrillé Nîmes 5 à 0, un autre club de Ligue 1, dimanche 19 janvier 2020.

-en 32e de finale, le DFCO s'est imposé 2-1 à l'extérieur contre Valenciennes, un club de Ligue 2, dimanche 5 janvier 2020

En 2019, Dijon avait quitté la Coupe de France en quart de finale, après un échec 3-0 contre le PSG.

 
La coupe de France de football
La coupe de France de football © Fred Douchet / MAXPPP

 

Le groupe de Dijon contre le FC Limonest

-Gardiens : Hatfout, Runarsson

-Défenseurs : Aguerd, Chafik, Coulibaly, Ecuele Manga, Lautoa, Mendyl, Ngonda, Ngouyamsa

-Milieux de terrain : Amalfitano, Balmont, Marié, Ndong, Sammaritano, Soumaré

-Attaquants : Baldé, Cadiz, Mavididi

-Choix du coach : Alphonse, Barbet, Gomis, Loiodice, Ntumba, Tavares

Mounir Chouiar est suspendu pour cette rencontre, suite à son carton rouge reçu à Montpellier 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport ligue 1 coupe de france