Coupe de la Ligue : c'est déjà fini pour Dijon

Dijon s'est incliné 2-0 face à Bordeaux. / © France 3 Aquitaine
Dijon s'est incliné 2-0 face à Bordeaux. / © France 3 Aquitaine

Le DFCO a perdu mardi 29 octobre contre Bordeaux en 16e de finale de la Coupe de la Ligue de football. Dijon ne remportera donc jamais cette compétition, dont la dernière édition est organisée cette année.

Par M. F. et AFP

Bordeaux, 10e de Ligue 1, affrontait à domicile Dijon, lanterne rouge du championnat de France, mardi 29 octobre pour les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue de football.

Sans surprise, Les Girondins de Bordeaux l'ont emporté (2-0), ouvrant le score dès la 9e minute par une tête de Josh Maja, sur un centre de Samuel Kalu, avant que Nicolas de Préville n'inscrive un second but sur coup franc à la toute fin de match (90e+4).
 
 

"Le score est sévère"

"Mon petit regret c'est l'entame de match. On savait que Bordeaux attaquait fort. Donc prendre un but rapidement, ça me gêne un peu, a indiqué l'entraîneur de Dijon Stéphane Jobard au micro de France 3 Aquitaine à l'issue du match. Mais je suis plutôt satisfait de la prestation de l'équipe en deuxième mi-temps […] Il nous a manqué la finition. Mais je trouve que 2-0, le score est sévère."

"On a eu des bonnes séquences de maîtrise collective et on a réussi à gêner les Bordelais dans leur jeu. Aussi, on a eu des enchaînements de jeu dans la surface qui m'ont bien plu. Après, il faut vraiment qu'on soit plus performant sur le dernier geste."


La Coupe de la Ligue est une compétition organisée par la Ligue de football professionnel (LFP) depuis 1994, elle rassemble uniquement les clubs français professionnels.

En septembre 2019, la Ligue a annoncé qu'elle arrêtait cette compétition pour alléger le calendrier sportif des équipes professionnelles. Aucune chaîne de télévision n'avait proposé suffisamment d'argent pour acheter les droits de retransmission de la Coupe de la Ligue. Cette édition 2019-2020 est donc la dernière.
 

Sur le même sujet

Les + Lus