D'jazz à la plage : deux concerts prévus les vendredis 12 et 19 août 2022 à Dijon

Publié le
Écrit par Corentin Alloune .

Finir son été en beauté peut se faire en musique ! Depuis le 5 août 2022, la 18ème édition de D'jazz à la plage, au lac kir de Dijon, propose des concerts gratuits de jazz. Il reste encore les vendredis 12 et 19 août 2022 pour en profiter.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

La 18ème édition du festival D'jazz à la plage au lac kir à Dijon touche bientôt à sa fin. Événement incontournable de la vie culturelle dijonnaise de l’été, le festival a débuté le vendredi 5 août 2022. Il reste encore deux concerts pour profiter avant la fin de l'évènement. 

Le jazz français et américain à l'honneur

Pour ces deux prochains jours de festival, le voyage culturel est au rendez-vous sur la plage du lac kir. D'abord, vendredi 12 août 2022, le groupe Krachta Valda, originaire de Besançon, offrira aux festivaliers des compositions originales avec des inspirations de Django Reihnardt, jazzman français de renom. Le groupe de jazz manouche veut livrer un "moment de partage d’un moment musical avec l’une des musiques la plus vivante et authentique qui soit", explique les organisateurs, l'Office du tourisme de Dijon. 

Une semaine après, vendredi 19 août 2022, la culture musicale de la Nouvelle-Orléans bercera les festivaliers grâce au collectif dijonnais : les Golden Coasters. Les musiciens proposeront des musiques de jazz au blues en passant par le folk américain.  "Les Golden Coasters proposent un moment musical convivial, festif et dansant qui ravira tous les amateurs", assure l'Office du tourisme de Dijon. 

Deux rendez-vous à ne pas manquer pour finir son été en beauté !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité